Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
Lonesome George

Lonesome George

nullGeorge le solitaire est le dernier de son espèce de tortues géantes des Galapagos. Son âge est estimé entre 85 et 100 ans, voici son histoire:

Des biologistes ont établient que la race des tortues géantes des Galapagos était extincte. Première raison: les braconniers et pêcheurs, profitant de la viande fraîche et gouteuse des tortues suffisament grosse pour nourrir un équipage. Deuxièmement, les tortues vivaient sur une île peuplé de chêvres qui rattiboisaients les sols ne laissant aucune verdure accessible aux tortues. Pour la protection des tortues, les chêvres (sauvages) ont été exterminées par hélicoptère! Des carapaces de tortues on été retrouvés parsemant les îles mais malheureusement aucune vivante. Les scientifiques étudiant le mileu en ont donc conclu que la race avait disparut.

Mais un beau jour, un homme tomba sur George le Solitaire, une énorme tortue, au bord d'une plage. Il avertit les scientifiques qui l'on immédiatement emmené dans une réserve qui héberge et reproduit les tortues afin de repeupler les îles. George avait des cordes attachées à ses pattes arrière ce qui indique qu'il était épié par les pêcheurs, et aurait pu être saisit n'importe quand, ce fut son jour de chance. 

null

Il est maintenant sous haute protection dans un parc, il a son propre soigneur et consomme verdure à volonté. Il est également accompagné de deux femelles tortues d'une race différente mais néanmoins grande. Au grand damne de son soigneur, George ne semble pas intérressé par sa décendance. Ce pourrait donc bel et bien être la dernière des dernières tortues géantes des Galapagos.