Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
Rouxisme

Rouxisme

nullFacebook, facebook, facebook...C'est du gros dossier, beaucoup à dire là dessus. Alors que je parcourais le profile d'une de mes amie, j'ai vu qu'elle s'était inscrite à un groupe ou communauté créée par un internaute( n'importe qui peut le faire, c'est libre et les propos n'en sont pas modérés sauf si plaintes). Ce groupe en question s'appelle: "J'ai peur que mon enfant soit roux".

Alors qu'on soit clair, c'est donc une forme de racisme non? d'abord choqué par le nom, je visite le groupe afin d'en savoir plus et surtout pourquoi ce groupe. Sans grande surprises, c'est un groupe anti-roux. Je connaissais l'existance de groupe anti-ethniques, anti-sémites voire vantant les mérites du Nazisme (que facebook a supprimé après plaintes), mais là que les gens, qui ne sont pas dans l'anonyma, se liguent virtuellement contre une couleur de poils et cheveux! D'une part, c'est ridicule mais d'autre part c'est inquiétant.

Un petit texte décris le but du groupe: "cesser d'engendrer des roux" sous-entendu, monstres! Est-ce normal au 21ème siècle de retomber 1000 ans en arrière ou on brûlait les albinos par crainte et méconaissance? Bien sûr, les proportions ne sont pas si extrêmes puisque passives, mais quand même, on en est pas loin! Autre excuse pour haïr les roux, l'odeur. Je connais plusieurs personnes roussent et je n'ais jamais senti aucune odeur, donc pour moi non valable.

Pour finir en beauté sur cet article, des photos ridiculisant des personnes rousses sont mises sur le groupe histoire de dire que seulement les roux ont l'air ridicule sur les photos...whatever.

Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, c'est juste affligeant et vraiment inutile, c'est surement pour faire parler les gens comme moi, en tout cas ça me révolte et une fois de plus me dégoûte du commun des mortels.

Est-ce que j'ai envie d'être sur facebook? Non, c'est seulement un moyen de garder contacte avec des gens perdu de vue. Mais, ça fait très projet de la CIA dans le but de ficher chaque personne dans le monde entier! Genre trombinoscope à l'échelle mondiale...Big Brother, dégoûtant!