Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
VHEMT

VHEMT

The  Voluntary Human Extinction Movement

 

En français: mouvement pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine. Là vous allez me dire, on l'a perdu elle est tombé dans une secte, l'angleterre ça lui a pas fait que du bien...

Bon alors d'abord ce que je présente dans cet article est objectif, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur ce que j'expose (ou en est l'intérêt alors??). Justement, je suis tombé sur ce site, qui au lieu de présenter une doctrine ou un point de vue qui vise à recruter des suiveurs, est une succession de questions posées par le commun des mortels quand à ce mouvement. Et les réponses s'appuient sur des faits réels et une analyse concrète de la situation actuelle: Récession, famine, épidémies, catastrophes naturelles, réchauffement climatique et j'en passe...

Le monde à sans arrêt foncé vers un futur meilleur, la science n'a cessé de progressé, tout est devenu plus grand, plus fort, plus productif, plus intensif. Mais maintenant, c'est comme si la planète terre avait eu un arrêt cardiaque, elle sature, on est en flottement, si on continue d'émettre autant de carbone dans l'air? on ne pourra plus respirer, en plus on réduit le poumon de la terre, la seule forêt assez grande qui nous permet de renouveler notre air!

Qui sommes nous? on le sait grâce à Darwin et sa théorie de l'évolution, d'où venons-nous? on le sait aussi, mais où allons-nous? une chose est sûr, si on ne stop pas les machine engrangées on courra à notre perte...

Voici le site ici où vous pouvez trouver des questions comme: pourquoi n'abandonne-t-on pas la terre pour une autre planète?

 

Mon opinion là dessus, je trouve le mouvement intéressant mais très radicale quand au mot "Extinction". Bien sûr cela à pour but d'accrocher, voire de choquer et de provoquer de l'attention. Cependant après tout ce que l'on a fait subir à mère nature (épuiser ses ressources) ce serait la moindre des choses que de "reculer" et pour une fois dans l'histoire de l'humanité, cesser d'avancer, cesser le progrès, nous sommes à notre apogée...dont la chute sera dure si on ne réagit pas de suite.

null

“La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.” 


Woody Allen