Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
Quoi, où, quand, comment?

Quoi, où, quand, comment?

Quel est le but de la vie? Aller à l'école et être diplomée pour trouver un job, gagner de l'argent et emprunté la marche à suivre collective qui fait de nous des "personnes" convenables? ou bien apprendre et prendre des décisions importantes dans le but d'accroitre notre bien-être? 

 

Voici une problèmatique devant laquelle je me trouve une fois de plus...Seulement maintenant, je suis dans le grand bain; plus de professeurs, plus de guides, mais moi et moi seule devant l'infini. L'infini de quoi? eh bien l'infini de possibilités de chemins de vie. Et ce n'est pas une mince affaire! Mon coeur me dit de revenir à Sheffield et faire ce que je fais de mieux, c'est à dire, unir les gens entre eux, et mon cerveau me dit de partir loin, loin, loin et de faire l'expérience des voyages, afin de me trouver et de me mettre à l'épreuve. Dois-je continuer sur la voix qui m'était destinée et ou dévier intentionnellement vers quelque chose d'incertain et d'inconnu. Que de divergeances dans ma tête en ce moment, et aucun de moyen de poser mes pensées et de prendre une décision concrète. Un va et vient incessant de décisions se mélanges dans ma tête et je n'ai jamais autant manqué de discernement. 

 

Ma confiance en moi-même à claqué la porte et à laissé place à des ballots de paille qui volent au vent...

Et puis il y a la France. Mon pays natal, ma patrie, comme on dit. La France ne représente rien pour moi, elle m'a brisé et à chaque fois que j'y retourne une nouvelle épreuve se présente à moi, souvent douloureuse, faisant tomber toutes les protections que j'avais réussi à bâtir jusque là.

 

Alors...c'est parti pour de nouvelles aventures?