Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
Facebook = Big Brother

Facebook = Big Brother

Je vous explique depuis le début; mes amis de Lille sont anglais car nous étudions ensemble à Sheffield. Eux ils étudient le français et sont donc en ce moment en France, moi j'étudie l'italien je suis donc à Florence avec Erasmus. En ce moment nous sommes tous en train de chercher du travail pour notre année de stage à l'étranger. En l'occurrence, pour mes amis ce sera Paris, et pour moi Madrid.

 

789616365-facebook-big-brother

 

Les employeurs potentiels ont donc demandé à mes amis s'ils avaient un compte facebook afin qu'ils puissent joindre le compte facebook de l'entreprise. Je n'y croyais pas quand on me mettait en garde contre les employeurs qui fouinent dans les data, et pourtant ça existe bien!! Le pire dans tout ça est que les entreprises ont fait passer cette démarche de joindre leur compte facebook, comme étant professionnelle. Méfiance, soit vous faites un compte facebook avec un pseudo pour les amies et fêtes en tous genres et en faites un autre uniquement professionnel, soit vous prenez le risque de vous exposer et pouvez carrément ne pas vous faire employer. 


Voilà ce que j'avais à dire, en tout cas, le Big Brother n'est jamais loin...