Baroudeuz amoureuz
Menu

• Tenerife Road Trip

17 août 2010 ( #îles Canaries )

Première partie: Los Gigantes Depuis le temps que je voulais voir Los Gigantes, en français les géants. Ce nom fait référence à des falaises très impressionnantes sur la côte Ouest de Tenerife. Mes amis de réception et moi avons loué une voiture et avons...

• Langage Silbo

04 août 2010 ( #îles Canaries )

Le Silbo (en espagnol : 'le sifflement') désigne un langage sifflé des Gomeros, les habitants de l'île La Gomera aux Canaries, parlant espagnol. Les Guanches, les aborigènes des îles Canaries utilisaient aussi une forme sifflée de leur langue d'origine...

• Backpacker

28 décembre 2010 ( #Voyages )

Ou le tour du monde en 365 jours. Le film Backpacker retrace l'aventure d'un jeune français parti 365 jours explorer le monde. Du froid Canadien à la canicule Indienne, des montagnes Népalaise à la mythique ligne ferroviaire du trans-sibérien, glissez...

• India

21 septembre 2010 ( #Yoga )

L’inde s’est présenté dans ma vie sous plusieurs formes différentes, en voici le récit. Depuis mon adolescence, j’ai en eu plusieurs rencontres avec la culture de ce pays. L’inde s’est présenté à moi sous formes de signes et d’opportunités que j’ai plus...

• A la decouverte des îles Canaries.

14 juillet 2010 ( #îles Canaries )

Voilà cela fait pile une semaine que je suis ici et il y a eu des hauts et bas, en ce moment c'est plutôt entre les deux. Je commence mon travail ce après-midi à 16h et je finis ce soir à minuit, et ce jusqu'à dimanche. Cependant maintenant que je suis...

• Bidou ou la chasseresse de cafards

19 septembre 2010 ( #Petits dérangements de notre monde )

La cucaracha veut dire en espagnol : le cafard. Parce qu’ici, nous sommes sur une île, il fait chaud par conséquent, il y a des cafards ! Il ne m’a pas fallu 3 jours après mon arrivée pour en voir un dans la rue la nuit. Bon dans la rue c’est public,...

• La Gomera: Partie II

16 septembre 2010 ( #îles Canaries )

A l’arrivée au port de San Sébastian de La Gomera, nous avons repris le car et sommes partis dans la direction du nord de l’île. A première vue, elle parait déserte, hors mi le port. Tout est sauvage et indompté. Des faux aires de Hawaii, là ou ils ont...

• Yoga Kundalini

12 février 2011 ( #Yoga )

Namaste. Nous y voilà, hier soir j'ai assité à ma première leçon de yoga, de yoga kundalini. En fait il ne s'agit pas d'un type en particulier de yoga, mais d'un mélange des 9 yogas existant, le tout en espagnol ;) . Donc mon corps à du forcer et mon...

• SWEET SMOKE

14 septembre 2010 ( #Yoga )

Le groupe Sweet Smoke est un groupe hippy des années 60/70. Et là vous allez me dire c’est quoi ça, encore un délire de Bidou ? Eh ben oui !!!!! =D Quand quelque chose me plaît j’aime le partager ! a prendre ou à laisser. J’ai découvert Sweet Smoke dans...

• Terme di Petriolo

03 janvier 2011 ( #Voyages )

Le lendemain du 1er de l'an, nous avons décidé d'aller passer l'après midi aux termes de Petriolo. Ils se trouvent un peu plus loin que Sienne, toujours en Toscane. Les termes sont situé sur une source d'eau chaude. Ce genre de coutume, est vraiment italienne,...

• Elvis Crespo

31 août 2010 ( #îles Canaries )

J'ai toujours aimé la salsa et j'ai toujours voulu prendre des cours et apprendre cette danse. Bien sur ceux qui me connaissent savent que je danse très peu et surtout assez gauchement! Avec mes amis espagnoles de l'hôtel, je suis allée plusieurs fois...

• Carnaval de Ténériffe 2011

27 février 2011 ( #îles Canaries )

Tous les ans au moi de mars, c'est le grand carnaval de santa cruz de Ténériffe, la capitale de l'île, qui se trouve au nord. Depuis quelques semaines on ne parle plus que de ça, tout est question de carnaval et de costumes! Un vrai bonheur pour moi qui...

• Hare Krishna

13 juin 2010 ( #Yoga )

Krishna est un maître spirituel indien (Inde), initiateur de mouvements en l'honneur du dieu Shiva, je crois. Je commence tout juste à m'intéresser à ce monde, et cette philosophie, donc ma culture sur le sujet est encore légère, mais on y arrive! Alors,...

• Disgrâce culturelle

14 septembre 2010 ( #Petits dérangements de notre monde )

Les touristes de l’hôtel ou je travaille (majoritairement anglais) s’empressent le matin de se lever tôt afin de mettre leur serviettes de plage sur les transats de la piscine afin d’avoir les meilleures places. Ensuite ils vont déjeuner, s’emplir la...

• L'affaire Pim's: Biscuit ou gâteau?

14 mars 2011 ( #Petits dérangements de notre monde )

Depuis le début du 20eme siècle, il y a eu une controverse au sujet des fameux biscuits Pim's. En effet, les Pim's ou plus connu sous le nom de Jaffa cakes, sont-ils des gateaux ou des biscuits...telle est la question. Les gateaux durcissent a l'air et...

• Barranco del Infierno

10 août 2010 ( #îles Canaries )

Aujourd'hui je voulais aller à Barranco del Infierno qui se trouve près de Adeje, au sud-est de l'île. Au moment de monter dans le car, le chauffeur m'a dit que le site était fermé au public pour cause de danger, je n'en sais pas plus. En tout cas voilà...

• Expression de jeune pousse

13 février 2011 ( #Inspiration )

Je commence cet article sans titre... C'est une impression de vie. A chaque fois que j'arrive à un point de stagnation dans ma vie, c'est à dire ou avancer dans la joie et la bonne humeur devient plus dur et ou l'on commence a cogiter sur ce qui ne va...

• Le beau, en noir et blanc

11 novembre 2010 ( #Arts )

Reconnection avec mon côté artistique que j'ai laissé au placard depuis quelques temps. En parcourant le net, je suis tombé sur ces photos et je voulais les partager, je les trouve magnifiques et les jeux de nuances leur donne une unité. Les corps utilisés,...

• Les plages de Fuerteventura

22 mars 2011 ( #Voyages )

Fuerteventura...rien que par son nom, cette île fait rêver. Inlassables kilomètres de plages de sables blanc et d'eau cristaline sur un fond montagneux, voilà ce qui fait le charme de Fuerteventura, sans oublier les chêvres qui y sont plus nombreuse que...

• Monter à cru

20 septembre 2011 ( #Chevaux )

"Pour savoir monter à cheval, il faut d'abord descendre de cheval." réplique du film "Danse avec lui". Apprendre à connaitre sa monture, sans vouloir à tout prix la contrôler et l'emmurer dans des enrênements inutiles qui ne font que contreindre et brusquer...

• Santa Cruz de Tenerife

13 août 2010 ( #îles Canaries )

Une de mes première excursions sur l'île de Tenerife, fût à Santa Cruz la capitale de l'île. C'est à environ une heure de bus au nord-nord-est de l'ïle. Encore une fois j'ai bien aimé le trajet entre la mer et les montagnes. La toute première capitale...

• Une nouvelle page se tourne

15 août 2011 ( #Sheffield )

Cet été, est un été de transition pour moi car il marque la fin de mon année passée aux îles canaries et le début de ma dernière année d'étude à Sheffield en Angleterre. Ces dernières années furent des plus belles de ma vie, j'ai vécu des moments inoubliables...

• Scottish Highlands

22 mars 2011 ( #Voyages )

Après la chaleur constante des îles canaries, voici un peu de lacs, de collines verdoyantes et de brumes mystérieuse, ce sont les paysages d'Ecosse. J'ai appris récemment que mon frère partait en Ecosse, faire un voyage de 2 semaines, ce qu'il ne m'avait...

• Tom Kenyon

18 septembre 2011 ( #Yoga )

Pour ceux qui sont prêt à écouter la musique des anges. Ce genre d'écoute, n'est le CD que vous acheterez en grande surface. Ce son soigne votre âme. Le morceau Crystal Palace Within, est celui qui m'a fait le plus d'effet. J'ai beaucoup apprécié les...

• Libertad

19 août 2011 ( #Chevaux )

C'est le dernier spectacle équestre de Jean-François Pignon, le cascadeur et dresseur français toujours au top avec ses chevaux en liberté. Je suis allé voir ce spectacle hier soir à Hennebont et depuis le temps que je connais son travail, c'est avec...