Baroudeuz amoureuz
Menu

• Corsica 2009

06 août 2009 ( #Voyages )

Voici le petit récit de deux copines en vadrouille en Corse. Grâce au bon vouloir des parents de France nous avons bénéficié d'un super appart dans la pampa..euh nan le maquis! Le tout dans un superbe cadre géographique, dans la golf d'Ajaccio, entouré...

• Un an, dans une vie

23 juin 2009 ( #Tribulations universitaires )

Voilà c'est la fin, une autre année qui s'achève pour laisser place à l'été, la plage, le fun. Alors que je range ma chambre je retrouve des" vieilles" choses qui me rappelle certains moments de l'année, une année pleine de rigolade, de nouvelles rencontres,...

• Portrait

07 juillet 2009 ( #Inspiration )

Enjoué et facétieux, tout comme Sganarelle, Dans son petit logis de la rue Pastourelle, Il fréquente les muses, au son des ritournelles, Avec, Hélas! peu d'or au fond de l'escarcelle... Mais riche de ses rêves, voguant en caravelles, Il esquisse un poème,...

• Norfolk Park Village

26 mars 2009 ( #Tribulations universitaires )

Hier je suis allée visiter Norfolk park Village avec une amie. Ce sont des maisons et chalets pour étudiants. Pourquoi est-ce que j'ai choisis Norfolk park? Parce qu'ils font des contrats de 6 mois pour les étudiants en Erasmus! Et on en trouve pas à...

• Soul station

24 août 2009 ( #Musique )

A l'occasion d'un sortie impromptue à Plouay en compagnie d'une amie. Nous avons vu en concert le groupe plouaysien Soul Station. Ce sera sans hésité le gros coup de coeur musical de l'été 2009! Une perle. Pourquoi tant d'engouement? eh bien parce que...

• Le final de la saison 5 de LOST

17 mai 2009 ( #Autres médias )

Voilà ça y est la saison 5 de lost est finit. Elle s'est terminée jeudi soir aux Etats-Unis. Ce soir en Angleterre. Encore 8 mois à attendre pour la prochaine et dernière saison. j'ai decidé de ne rien revéler pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5, mais...

• The Boat That Rocked

14 juillet 2009 ( #Cinema )

Pour changer un peu de Michael Jackson, je vais parler d'un film qui en français est sorti sous le nom de Good Morning England. J'arrive un peu tard, je l'ai seulement vu hier, sur les précieux conseilles de mes tantes. Il s'avère que ce film m'a enfin...

• Bilan 2ème semestre

06 avril 2009 ( #Tribulations universitaires )

Negatif: Le boulot à la fac: infaisable le temps :(( mes amis de dernière année qui ne seront plus à la fac l'année prochaine toutes les fringues que je peux pas ramener les colocs les zones de Sheffield un peu douteuses lol Positif: le lapin en chocolat...

• ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ Chester Zoo ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

10 mai 2009 ( #Voyages )

Samedi nous sommes allés visiter le Zoo de Chester dans l'ouest de l'Angleterre, juste au dessus du pays de Galles. Bien sûr un zoo est un zoo donc, à part dire que c'était très propre et que les animaux avaient l'air heureux, je ne peut que vous montrer...

• BBC weather forecast...giggles

14 mai 2009 ( #Autres médias )

Tomasz Schafernaker le présentateur météo de la BBC, est LE meilleur, c'est un vrai plaisir de regarder la météo avec lui, mais il le pauvre il a été victime d'un mauvais coup de la part de la régie qui lui rigolait dans l'oreille... well see yourself...

• Daniel Merriweather

23 juin 2009 ( #Musique )

Le jeune australien a débuté aux cotés de Mark Ronson (producteur et guitariste), il lance cette année son premier album solo "Love & War". Il a aussi collaboré avec Wiley un rappeur anglais (je crois?). Sur son nouvel album, il fait un duo avec Adele,...

• Rendez-vous avec notre planète

05 mai 2009 ( #Petits dérangements de notre monde )

Le 5 juin 2009, sortira le film HOME de Yann Arthus bertrand. Voici la bande annonce qui retrace l'histoire de notre magnifique planète bleue mais aussi le souillage et l'exploitation faite par les hommes au fur et à mesure des années. Nous sommes arrivés...

• Nouveau départ: Firenze

31 janvier 2010 ( #Italie )

Me revoilà, après tous ces déménagements incessant de Sheffield vers Etel, me voilà prête à m'embarquer dans une nouvelle aventure; à savoir l'étudiant en placement Eramsus. Il s'agit d'un échange inter-université dans L'union européenne, une initiative...

• Angel Of The North

06 avril 2009 ( #Voyages )

Voici une statue près de Newcastle qui s'appelle the Angel of the north (l'Ange du Nord). C'est l'emblème du Nord de l'Angleterre dont les nordistes sont fier. Il représente la grandeur, la force et accueille les voyageurs marquant clairement les environs...

• Le voyage

09 février 2010 ( #Voyages )

Eh bien voilà j'y suis! Après une longue traversée de la France, nous nous sommes arrêtés à Vercelli dans un hôtel qui en fait n'était pas du tout à Vercelli mais à 30km de la ville! Avec un dialecte franco-italien nous avons réussi à trouver. L'hôtel...

• On the road again

23 août 2009 ( #Voyages )

Après un long silence estival, me revoilà fraîche comme un gardon et prête à repartir en Angleterre pour une nouvelle aventure universitaire! Départ prévu le 3 septembre et retour à la fac prévu le 21. Ca me laissera donc un peu de temps pour m'installer...

• Rencontre impromptue!

11 mars 2010 ( #Chiens )

Alors que je rentrais du supermarché locale la Coop (prononcé hoop en florentin), j'étais évaporée dans mes pensées et songeais à rentrer au chaud. Lorsqu'au détour d'une rue j'entends une voix suraiguë par dessus Paolo Nutini qui sussurait Alloway grove...

• "Et je suis venu passer le carnaval à Venise." Candide (1759)

09 février 2010 ( #Voyages )

Hier nous avons visité la belle Venise et bien sûr le Carnaval était de la partie, un grand bonheur pour les yeux. Les costumes étaient superbes, tous plus extravagant les uns que les autres. Nous passés par l'inévitable place Saint-Marc qui en met plein...

• Economia dei Mercati Agroalimentari

21 mars 2010 ( #Italie )

Ce deuxième module de tourisme, qui d'ailleurs n'a pas encore eu lieu; le professeur étant "malade", nous est donné via un site web, en italien mais également en anglais ce qui est génial! Et je pense que ce module me plairai d'autant plus que l'autre...

• L'Università Degli Studenti Di Firenze

26 février 2010 ( #Italie )

Voici un petit article concernant ma fac à Florence. On nous avait dit en Novembre au moment des inscriptions que cet établissement était très mal organisé et bien permettez moi de confirmer cette vérité! Ça a été un vrai bazar pour trouver le bon bureau...

• Via Atto Vannucci

09 février 2010 ( #Italie )

Alors chose, promise, chose due! voici des photos de ma chambre, mais bon je viens d'arrivé donc pas trop eu le temps de décorer tous ça... En tout cas, vu que les parents sont resté coincés dans les bouchons à Florence ils ne sont pas venu me chercher...

• Il David di Michelangelo

12 février 2010 ( #Arts )

Une visite complète de Florence ne se fait pas sans un détour par la gallerie de l'académie ou se trouve l'imposante statue du David (de David contre Goliath) de Michelangelo. Ce colosse de marbre de 5m12 se trouve au bout d'un long corridor. Si la perfection...

• THIS IS IT! Le roi de la Pop est mort à 50 ans.

26 juin 2009 ( #Musique )

Il est minuit et la BBC annonce la mort de Michael Jackson. Le meilleur des meilleurs est mort il y a quelques instants dans sa maison à LA. Un arrêt cardiaque l'a emporté (comme Elvis). Il préparait une série de concerts durant l'été à Londres. De part...

• Breizh

16 mars 2009 ( #Voyages )

Aujourd'hui veille de la saint Patrick, il y avait un marché dans le centre ville de Sheffield, avec toute sorte de nourriture; japonaise, polonaise etc...Et un barnum avec un groupe chantant des titres rock Irlandais comme les Cranberries, et bien sûr...

• Les années club

26 février 2010 ( #Chevaux )

Il y a quelques année alors que j'étais toujours en club, j'ai assisté à une choses qui m'a profondément choqué. Une femme la quarantaine à mis sa jument dans le club en pension complète. Elle adorait sa jument passait des heures à la papouiller dans...