Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baroudeuz amoureuz
Baroudeuz amoureuz
Menu
Helpx

Helpx

Help X ou help exchange est un site internet dédié à la mise en relation entre des hôtes et des jeunes qui viennent dans un pays pour visiter et éxperimenter la vie locale tout en étant nourris logés contre aide aux corvées (Jardinage, peinture, nourrir les animaux, cuillir des fruits, etc...).

 

La participation financière est de 20€ pour un compte valable 2 ans. Je trouve le principe très sympas, un peu comme le covoiturage, le couch surfing. Cette pratique s'appelle comunément le woofing et permet de passer des vacances pas trop chères en logement et la rencontre de locaux pouvant vous indiquer les meilleurs endroits à voir.

 

J'aime ce principe d'échange, de troc, service contre logement et repas, c'est un échange humain et non commercial, les deux parties sont satisfaites et le travail est fait! Cela permet à des jeunes de voyager (Les backpackers/Baroudeurs notamment).

 

Je me suis donc inscrite sur HelpX hier et ais commencé à envoyer des mails à des fermes, ranch et autres écuries pour touristes en Nouvelle -Zélande afin de réaliser mon plus grand rêve: travailler avec les chevaux. J'ai eu cette obsession après avoir vu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Maintenant débarrassée de mes études, je compte bien réaliser ce rêve, même pour quelques mois en attendant de trouver un emploi plus stable.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement d'helpX ici:

 

HELPX